Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Whisper of the Trees
27 octobre 2009

Samhain

Incontestablement, Samhain pointe le bout de son nez, et moi, ça fait plusieurs jours que je le sens venir.

Nous entrons dans la partie sombre de l'année, et la Mort s'est manifestée, lointaine mais présente. Rappelant qu'elle existe, et que nous devrons tous l'affronter. J'ai brusquement pris conscience de ce côté sombre de la réalité, et je tâche de faire de mon mieux pour soutenir ceux qui souffrent de la perte d'un être aimé. Je pourrais tourner le dos et penser "c'est pas mes oignons", mais j'ai de la compassion pour mes amis, même si eux n'en n'ont pas toujours eu pour moi.

C'est donc avec une certaine gravité que je prépare Samhain, et je met d'autant plus d'application à préparer ce sabbat. Ce sera surement le sabbat le plus élaboré que j'aurais fait jusqu'à maintenant. J'ai presque fini de rassembler tout de dont j'ai besoin, il ne me reste qu'à acheter une ou deux bougie. Au programme : invocations, offrandes, prières, magie, méditation, et surement divination...  Je risque de ne pas beaucoup dormir, mais ce n'est pas Samhain tous les jours ! Enfin, toutes les nuits devrais-je dire... :)

Publicité
Publicité
Commentaires
Whisper of the Trees
  • J'ai décidé d'apporter ma petite pierre à l'édifice de la communauté païenne. Ce blog sera le reflet de mon cheminement dans la Wicca, un aperçu de mes reflexions, de mes pratiques, et que sais-je encore... ! En espérant que vous y passerez un agréable mom
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Whisper of the Trees
Archives
Publicité