Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Whisper of the Trees
20 août 2009

Chat gris et chauve-souris

Num_riser0008

Depuis plusieurs mois maintenant, je fais attention à tous les animaux que je croise sur mon chemin. Et plus j'y fais attention, plus j'en croise... Alors qu'avant je n'en voyais jamais. Des écureuils, des marmottes et un izard à la montagne, des mulots et un chevreuil dans une forêt près de chez moi, une belette dans mon jardin...

Ca me fait toujours très plaisir, j'aime les voir comme des signes qui croisent mon chemin...

Encore hier, à la nuit tombante, je suis sortie dans mon jardin, attendant que tout le monde soit couché pour vaquer à mes affaires. Et là je vois un chat gris couché en sphinx qui me regarde fixement. Je m'approche, je lui parle, je cligne des yeux (c'est mon truc pour amadouer les matous ^^) et il cligne des yeux à son tour. Pas sauvage pour deux moustaches, je l'appelle et il vient vers moi... puis ça se finit roulé en boule sur mes genoux.

Ensuite une chauve-souris a débarqué (c'est plus courant qu'on ne croit !) et elle n'a cessé de tournoyer autour de moi pendant au moins dix minutes... A croire qu'elle voulait me manger ? Elle a même manqué de me dégommer la tête en passant à 30 centimètres de mon visage...

J'aime ces situations quelque peu loufoque qui brisent la routine pour quelques instants hors du temps...

Publicité
Publicité
Commentaires
Whisper of the Trees
  • J'ai décidé d'apporter ma petite pierre à l'édifice de la communauté païenne. Ce blog sera le reflet de mon cheminement dans la Wicca, un aperçu de mes reflexions, de mes pratiques, et que sais-je encore... ! En espérant que vous y passerez un agréable mom
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Whisper of the Trees
Archives
Publicité