Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Whisper of the Trees
17 août 2009

Une très vieille racine pour une antique déesse...

En ce moment je fais des recherches sur les déesses du monde celtiques. En faisant des recherches sur Kerrydwen sur le net, je suis tombée sur un dossier du site Etnoka très intéressant qui parle entre autre de l'étymologie de son nom et des différentes versions connues de la légende de Taliesin. J'avais envie de vous le faire partager : lien .

Maintenant je fais des recherches sur Dana mais mes résultats sont assez succints, alors si jamais quelqu'un par ici avait des conseils de lecture, je suis preneuse... :)

Sinon je lorgne sur le livre "Godess Alive" qui me fait bien envie, seul hic : il est en anglais, alors je me demande si j'aurais le niveau...

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Merci pour le doc sur Kerridwen, il est très intéressant !!Je vais le garder dans mes fichiers...<br /> <br /> En ce qui concerne le livre anglais, il y a très peu de bons livres sur le paganisme et la Wicca qui sont traduis en français alors^^<br /> et le côté positif, c'est que, si tu fais de l'anglais une de tes langues 'liturgiques" avec quelque chose qui te tient autant à coeur, ton niveau va pas mal s'améliorer- je pense..et sinon : tu pourras toujours le lire dans quelques années ;-)<br /> Bisous
Répondre
Whisper of the Trees
  • J'ai décidé d'apporter ma petite pierre à l'édifice de la communauté païenne. Ce blog sera le reflet de mon cheminement dans la Wicca, un aperçu de mes reflexions, de mes pratiques, et que sais-je encore... ! En espérant que vous y passerez un agréable mom
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Whisper of the Trees
Archives
Publicité