Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Whisper of the Trees
24 août 2009

SOS coup de soleil !

sauge_002

Etant donné que je crois au père Noël, je suis allèe à la plage entre midi et deux sans mettre de crème solaire. Comme à ma grande déception le père Noël n'existe pas, le soleil m'a gratifié de brûlures sur le visage et derrière les genoux ^^.

Je vous fait partagé une recette que j'ai expérimenté : une infusion de sauge officinale. La sauge est résolutive et antiseptique; appliquée sur la peau l'infusion donne une très agréable sensation de fraicheur (une fois refroidie bien sûre ;) ). Donc, la recette :

- 1 càs de feuilles de sauge officinale (si vous récoltez vous-même, expliquer à la sauge pourquoi vous prenez ses feuilles et la remercier serait bien venu ! les plantes ont une sensibilité, vous savez...)

- deux tasses d'eau (si vous prenez l'eau du robinet, il faut qu'elle soit filtrée avec un truc du genre "brita")

Portez l'eau à ébullition, rajoutez les feuilles de sauges et faites bouillir dix minutes. Le liquide prendra une couleur jaune. Filtrez et laissez refroidir (enfin, faut être un peu maso pour mettre de l'eau chaude sur un coup de soleil :D !). Vous pouvez ensuite l'appliquer sur vos coups de soleil, avec un coton à démaquiller par exemple. 

Au passage, ça enlève efficacement les peaux mortes et nettoie la peau du visage, ça pourrait peut-être être utilisé comme nettoyant quotidien, à voir... Par contre j'ignore totalement combien de temps ça peut se conserver, le mieux serait tout de même de le garder à l'abri de la lumière.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Bonjour Elorelei, <br /> Je confirme l'avis de Lucrèce: une semaine au réfrigérateur est un grand maximum.
Répondre
E
D'accord, merci du conseil :).
Répondre
L
Bonjour,<br /> <br /> Merci pour les informations concernant les propriétés de la sauge. <br /> <br /> A mon avis,la décoction se garde une semaine très grand maximum au réfrigérateur. <br /> <br /> Bien à toi
Répondre
Whisper of the Trees
  • J'ai décidé d'apporter ma petite pierre à l'édifice de la communauté païenne. Ce blog sera le reflet de mon cheminement dans la Wicca, un aperçu de mes reflexions, de mes pratiques, et que sais-je encore... ! En espérant que vous y passerez un agréable mom
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Whisper of the Trees
Archives
Publicité